Debout la République est devenu un parti politique à part entière. Pourquoi ?
En tant que club de réflexion, Debout la République a avancé pendant des années un grand nombre de propositions. Mais cela ne suffit plus ! Pour peser vraiment sur les choix et changer le cours des choses, il faut bâtir un rassemblement politique capable de présenter aux Français, à chaque élection, des candidats partageant cette certaine idée de la France.
En quoi votre mouvement est-il différent des autres ?
En cette période de crises à répétition, notre vie politique a besoin d’oxygène ! Les Français, à juste titre, supportent de moins en moins la tentation du PS et de l’UMP de cadenasser notre démocratie. Ils en ont assez des jeux de pouvoir et de la politique spectacle ! Nos compatriotes attendent une autre politique, capable de traiter enfin à la racine leurs difficultés. Et c’est ce que nous proposons.
Comment y parvenir ?
En rassemblant d’où qu’ils viennent celles et ceux qui croient possible de rendre aux Français leur indépendance, leur prospérité et leur fierté, et surtout en allant à la bataille électorale… Et notre message passe ! Debout la République compte près de 500 élus locaux, des parlementaires qui nous ont rejoints, et déjà plus de 10.000 adhérents… Pourquoi pas vous ?